Jeûne Intermittent Et Perte De Poids : L'Histoire De Mélanie


Comment perdre du poids avec le jeûne intermittent quand on est mère de famille occupée

Pour savoir si le jeûne intermittent est une bonne solution pour perdre du poids, le mieux est de demander à des personnes qui le suivent depuis de nombreux mois, voire des années. C’est le meilleur moyen d’avoir des avis sur le jeûne intermittent, de la vie réelle, et pas seulement d’études scientifiques pas toujours représentatives de la réalité.

Une mère de famille essaye le jeûne intermittent pour perdre du poids

Mélanie est mère de famille.

Cette avocate libérale de 41 ans a toujours eu un train de vie effréné et cherchait des solutions pour incorporer des exercices physiques dans son emploi du temps.

Seulement voilà :

Au fil des années et des grossesses, Mélanie a pris du poids. Ça ne se voyait pas beaucoup car, comme elle me l’indique :

“Les gens n’imaginaient pas que je pesais 86 kg car ce poids était réparti sur tout le corps”.

Mais elle était néanmoins en surpoids important par rapport à sa taille. C’était pénible à vivre, tant physiquement que psychologiquement.

“J’étais dans l’obligation de paraître forte et dynamique en permanence”

Mélanie a toujours fait face grâce à son tempérament (obligée, vu son métier) mais elle m’avoue aussi qu’elle avait fini par se résigner à accepter ce surpoids qu’elle trainait depuis l’adolescence. Elle souffrait aussi de douleurs dorsales et de baisses d’énergie.

“J’étais dans l’obligation de paraître forte et dynamique en permanence mais cela me demandait une double énergie, c’était épuisant…”

Or, Mélanie veut être un exemple pour ses jeunes enfants, et pouvoir les accompagner aussi longtemps qu’ils en auront besoin dans l’apprentissage d’un mode de vie sain et équilibré.

Et puis un jour, Mélanie décide de reprendre totalement sa vie en main avec une approche nouvelle. Elle rejoint la Lettre SimpleToFit, puis Le Programme STF.

Changement d’approche : le gros repas du soir

Ce qui l’a attirée dans cette approche ?

“Des explications claires, directes et non consensuelles et le principe du 20/80 qui est tellement vrai”.

Mélanie arrive aussi à rester sur la bonne ligne grâce aux e-mails quotidiens et au suivi personnalisé.

Dès le début, elle s’est montrée très assidue et organisée. C’est bien simple, elle note tout. Mélanie utilise son propre fichier Excel qu’elle importe chaque vendredi dans le formulaire de suivi, de façon à ce que je puisse constater sa progression.

Après quelques semaines et mois de Protocole instinctIF (kettlebell et jeûne intermittent), Mélanie commence à voir des changements arriver. En termes de tonicité, de poids et aussi de qualité de vie.

Comme elle me parle du “gros repas du soir” :

“C’est justement le soir que j’ai le temps de me reposer et de me faire plaisir, ainsi que les week-ends avec les amis ou la famille. Je ne me restreins pas du tout. […] Je mange du chocolat tous les jours entre 30 et 80g et des pancakes au son d’avoine…”

À la question “Mais où mets-tu tout ça ?”, Mélanie répond “C’est juste que je ne mets pas en permanence n’importe quoi…”

Les résultats de Mélanie avec le jeûne intermittent quotidien

Mélanie me raconte que même sa mère a fini par se mettre au jeûne intermittent et elle a perdu 6,6 kg en 2 mois.

Après plusieurs mois de programme, Mélanie a perdu 13 kg sans se frustrer ni aller dans une salle de sport. Elle cache des kettlebells dans son cabinet et travaille souvent en marchant sur son tapis de course (lui aussi caché dans son bureau). Au fil des vidéos qu’elle m’envoyait pour que je l’aide améliorer sa technique (un autre avantage d’être dans le QG), je l’ai vue se perfectionner et gagner en explosivité… dans son cabinet, en tenue de tous les jours.

Mélanie est un bon exemple de refus du status quo :

Malgré son emploi du temps et ses contraintes fortes, elle s’est créée du temps pour son développement physique. Faire peu et souvent, plutôt que ne rien faire. C’est cette approche “effets cumulés” qui permet à Mélanie — et plusieurs autres membres du Programme — d’avoir des résultats durables avec peu d’effort.

Je lui laisse le mot de la fin :

“Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Un seul regret, ne pas avoir découvert tout cela plus tôt dans ma vie !”

Pour suivre le Programme qu’a suivi Mélanie (nouvelle version) :